Accueil du site > News > Espagne - Noguera Pallaressa en Mai 2004

Espagne - Noguera Pallaressa en Mai 2004

fr

Espagne - Noguera Pallaressa

du jeudi 20 au dimanche 23 mai 2004
Ascension

RIPH International donne rendez-vous à tous les nageurs de la planète sur les versant espagnols des Pyrénées pour 4 jours de rencontres, d’hydrospeed et de fête.

JPEG - 94.7 ko
Traversée d’Isil
Photo de Daniel Chatelain

Point de rendez-vous : Camping Noguera Pallaressa à Sort (Province de Lerida - Espagne) à partir du 19/05/2004 au soir.
Plus d’infos sur http://www.noguera-pallaresa.com/fr...

Accès depuis la France : Autoroute A-64, sortie Montrejeau, direction Saint Béat, Espagne par le Val d’Aran, Vielha, station de ski de Baqueira-Beret, Port de la Bonaïgua (2080 m, pensez aux chaines), Esteri de Aneu, Llavorsi, Sort.

Le camping situé au bord de la rivière, juste avant d’arriver à Sort (dans le sens du courant), est, selon le cas, le point d’arrivée ou de départ des deux parcours "classiques". Il offre quelques possibilités d’hébergement en dur (chambres communes), bar-restaurant et épicerie au camping.

A 300 m du camping, Sort est un bourg animé où commerces typiques, bases de raft et bars à tapas se cotoient bruyamment !

JPEG - 110.1 ko
Sur le parcours Llavorsi - Sort - Noguera Pallaressa
Photo Marc Ettinger

La rivière :
Les parcours classiques :
- Le plus fameux : Llavorsi - Sort : 8 km environ de rivière à volume de classe III +. Impressionnant la première fois. Le must des rafteurs, On s’habitue très vite à la vitesse et aux énormes vagues.
- Sort - Défilé de Collegat : longue randonnée aquatique de plus de 20 km de classe II, III (3+), à faire au moins une fois pour le plaisir de parcourir de longues distances sans efforts et de se faire réveiller par de puissants rapides (dont le fameux Pastis). Traversée de villages typiques (Geri de la Sal), gorges calcaires impressionnantes ...
- A 40 km en amont de Sort, la vallée d’Isil renferme le plus beau parcours d’eau vive des Pyrénées. A cette altitude, La Noguera Pallaressa n’est plus une rivière "à volume" mais un puissant torrent alimenté par la fonte printanière. Réservé à des nageurs(ses) expérimenté(e)s, il comblera de bonheur celles et ceux qui voudront s’offrir une descente soutenue de 12 km (classe IV, 4+,5) dans un paysage sauvage et grandiose.

JPEG - 78.3 ko
Gorge de Boren sur la Haute Noguera Pallaressa
Photo de Daniel Chatelain

Autres possibilités d’activités : canyoning (pensez à prendre votre matériel), raft avec les compagnies locales (vous serez sur la seule "vraie" rivière à raft des Pyrénées) mais aussi pétanque, craché de noyaux d’olives, siestes ...

Une dernière chose
Pour vous inscrire ...
Venez

Retrouvez le Reportage de l’édition 2003 du rassemblement sur Internev